Accueil > Actualités > Annonces / News > L’automobile populaire, 10 novembre 2011 (Paris)

Contact

Léonard Laborie
Maison des Sciences de la Communication du CNRS
Projet ANR ResenDem
20, rue Berbier du Mets
75013 Paris

+33(0)158521714

Institutions partenaires

Annonces / News

L’automobile populaire, 10 novembre 2011 (Paris)

Par Léonard Laborie - 20 octobre 2011

D’où viennent et comment s’entretiennent la popularisation et la popularité de l’automobile ? Les enjeux de la popularité des objets techniques, de leurs équipements et de leurs réseaux sont au cœur de la réflexion collective de l’ANR Resendem. L’automobile, ses services et ses infrastructures seront au centre de la réflexion de cette journée d’étude particulière organisée en coordination avec les Ateliers du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, IRICE/CRHI. Le décentrement international et disciplinaire du regard offre des perspectives comparatistes susceptibles d’enrichir l’analyse générale sur l’acceptation sociale des grands réseaux techniques.

Documents joints

L_automobile_populaire_programme.pdf - 150.7 ko (pdf)

Invitation_les_ateliers_du_CCFA_du_10_11_2011_-_L_automobile_populaire__de_la_voiture_de_quelques-uns_a_la_voiture_pour_tous.pdf - 1.3 Mo (pdf)


Version imprimable de cet article Version imprimable
Pour citer cet article : https://resendem.u-bordeaux-montaigne.fr/spipc050.html
Partager cet article sur les réseaux sociaux