Accueil > Actualités > Annonces / News > Congrès de la SFHST - Lyon 2014

Contact

Léonard Laborie
Maison des Sciences de la Communication du CNRS
Projet ANR ResenDem
20, rue Berbier du Mets
75013 Paris

+33(0)158521714

Institutions partenaires

Annonces / News

Congrès de la SFHST - Lyon 2014

Par Harold Mazoyer - 16 juillet 2013

ORGANISATION DE SESSIONS AU CONGRÈS DE LA SFHST DE LYON 2014

Créée en 1980, reconnue par l’Académie des Sciences, la Société Française d’Histoire des Sciences et des Techniques (SFHST, http://www.sfhst.org/) a pour but de susciter, coordonner et encourager les études relatives à l’histoire et à l’épistémologie des sciences et des techniques en France.

La SFHST a confié au laboratoire « Sciences & Société ­— Historicité, Éducations, Pratiques » (S2HEP, http://s2hep.univ-lyon1.fr/) (EA 4148) de l’Université Lyon 1 l’organisation de son prochain congrès national qui aura lieu les 28, 29 et 30 avril 2014 à Lyon.

Cette manifestation est destinée à refléter toute la richesse, la diversité et la vitalité de la recherche en histoire des sciences et des techniques en France. Elle est l’occasion de faire le point sur l’état de l’art et d’échanger tant sur le plan méthodologique que cognitif.

Il est possible de proposer jusqu’au 30 septembre 2013 des thèmes de symposia qui pourront accueillir des communications sur 1 à 3 demi-journées. À titre d’exemples, on peut se reporter au précédent congrès qui s’est tenu à Nantes : http://sfhstnantes2011.blogspot.fr/p/presentation-des-sessions.html.

Les propositions comprendront un titre et une dizaine de lignes de ?présentation. Il est souligné que les sessions thématiques sont préférées aux ?sessions disciplinaires, mais pas exclusivement. Ces propositions sont à soumettre directement sur cette plateforme après création d’un compte.

Pour de plus amples renseignements écrivez à :
sfhst2014lyon@sciencesconf.org


Version imprimable de cet article Version imprimable
Pour citer cet article : https://resendem.u-bordeaux-montaigne.fr/spip9120.html
Partager cet article sur les réseaux sociaux